Eurocopter s’intéresse aux drones de l’américain AeroVironment.
En Avril dernier, Eurocopter faisait décoller, et se poser après avoir effectué un plan de vol, un hélicoptère EC145 sans pilote, validant ainsi sa technologie de vol sans pilote.Suite logique de cet essai, Eurocopter s’est rapproché de l’américain AeroVironment, le plus gros fabricant mondial de drones avec plus de 20 000 appareils livrés dans le monde depuis les début de la compagnie en 1987.
Un accord de coopération Eurocopter AeroVironment a été signé le 23 octobre dernier portant sur l’exploration des opportunités d’étendre les portefeuilles des deux acteurs dans les domaines civils et militaires.
AeroVironment est actuellement le seul fournisseur du Département Américain de la Défense pour les petits appareils sans pilote. L’entreprise a mis au point un système de liaison qui permet de faire communiquer ses drones avec des dispositifs embarqués dans des équipements – avions, navires, ou blindés – sur des théâtres d’opérations. Cette expertise intéresse naturellement Eurocopter qui y voit un terrain un prolongement de son équipement sans pilote, testé en action récemment.
En savoir plus: