Le savoir-faire nucléaire français s’exporte en Turquie

Le savoir-faire nucléaire français s’exporte en Turquie

17 juin 2014

Une centrale nucléaire française à Sinop (Turquie)

Nucléaire français: Le savoir-faire nucléaire français s’exporte en Turquie. A Sinop, sur les bords de la Mer Noire, la Turquie va édifier une centrale nucléaire, la seconde du pays et ce sont Areva et Mitsubishi qui ont été choisis pour la construction du projet. Ce dernier  d’un coût de 17 milliards d’euros, comprend la construction de quatre réacteurs fournissant à terme 4,5 gigawatts. La mise en service est prévue pour 2023 et c’est GDF SUEZ qui assurera l’exploitation.

Leader mondial dans les technologies nucléaires

Une fois encore la France a bénéficié de son savoir-faire de leader mondial dans les technologies nucléaires. Nul doute que le marché turc du nucléaire, porté par des besoins en augmentation, par l’augmentation de sa population et de son niveau de vie, va aiguiser les appétits de la chaîne des acteurs français du nucléaire, petits et grands mais partageant une incomparable compétence.

 

Pièce forgée et usinée  pour le secteur nucléaire ANDRÉ LAURENT

Pièce forgée et usinée ANDRÉ LAURENT

Besoin d’un prestataire compétent, qualifié, certifié et recommandé par EDF (UTO) pour la réalisation de pièces mécaniques dans le secteur nucléaire? La société ANDRÉ LAURENT produit des grandes séries de pièces sur mesure pour des îlots nucléaires. Contactez la société pour plus de renseignements.